Les mistoufles 3 (chansons atroces)

4MISTOUFL-CHAMB_(c) Dan Ramaen_0054

.

Ça y est, le disque est paru.

Les mistoufles 3

Après Les mistoufles 1 (Petits soucis) et Les mistoufles 2 (chansons douces), voici Les mistoufles 3 (chansons atroces)Mes héros : le père Fouettard, le Croquemitaine, le père Lustucru, la fée Carabosse, une bonne vieille sorcière à hibou et la femme de Barbe-Bleue, tout ça très atroce, c’est garanti. On peut trouver les trois CD sur le site de la compagnie l’Unijambiste, à l’origine de cette aventure.

.

MISTOUFL-CHAMB_(c) Dan Ramaen_0061

.

Les enfants de CM2 de l’école Madeleine Rebérioux de Chambéry qui ont mis ces chansons en musique et les ont interprétées n’ont pas eu l’air traumatisés par ces horreurs et je dois dire qu’ils chantent avec une douceur évangélique la  recette du mouliné de fillette au vermicelle donnée par le père Lustucru et celle de l’enfant à la croque-au-sel vantée par le Croquemitaine.

Ils ont, cette fois encore, une grâce, une drôlerie bouleversantes. Il faut remercier David Gauchard qui est à l’origine de cette expérience unique au monde, et qui était présent, à Chambéry, du début à la fin, avec Robert le Magnifique pour la partie musicale.

.

8MISTOUFL-CHAMB_(c) Dan Ramaen_0003

.

Les photos de Dan Ramaën sont si belles et si émouvantes que je voudrais les reproduire toutes, mais non, ce serait trop, et je me contente d’en choisir deux encore.

.

13MISTOUFL-CHAMB_(c) Dan Ramaen_0032

.

La vraie vie de l’école et la vraie vie de la poésie.

.

5MISTOUFL-CHAMB_(c) Dan Ramaen_0007

Ce contenu a été publié dans chanson, Collection Coquelicot, comptine, disque, école, enfants, Enseignement, Poésie, Spectacle, Théâtre. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *