Les éditions Mesures

Ça y est, les éditions Mesures  existent ! 

Une maisonnette d’édition, une sorte de cabane dans les bois comme on en fait enfant et tous les copains s’y retrouvent bien qu’elle soit très, très secrète…

À l’origine, il s’agissait juste de rendre disponibles les livres que les spectateurs demandent après des spectacles et surtout les livres qui composent Sur champ de sable. J’ai exposé ici ce problème : la page intitulée Poésie évoque ce qui sort tout à fait de ce qu’on appelle poésie. 

Démarcher des éditeurs me fatiguait d’avance et, de toute façon, risquait de mener à un contresens. Publier les livres à la demande me plaisait bien mais l’idée de faire de vrais livres a plongé André Markowicz dans un enthousiasme totalement déraisonnable qui ne s’est jamais démenti. La passion de l’encre, du papier, de la composition, bref, l’aspect concret et créatif de l’édition, et le goût de la rencontre avec les lecteurs ont fait le reste. 

Le début d’une grande aventure… 


.

Voilà le premier des quatre livres qui forment le cœur de Sur champ de sable, recueil qui fait partie d’un ensemble de plusieurs livres…  Je dois avouer que les couleurs apparaissent ici tout à fait fausses : le doux papier ivoire a pris une teinte légèrement verdâtre mais que faire, WordPress impose ses lois ! Sur le site des éditions, les couleurs sont plus exactes, heureusement.

Le livre sera disponible pour Avril, le spectacle qui doit se donner le 10 avril au TGP avec Annie Ebrel et Hélène Labarrière. 

Ce contenu a été publié dans Traduction. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Les éditions Mesures

  1. Jean-Marie Henry dit :

    C’est une grande et belle nouvelle pour la poésie et pour la Bretagne à l’heure où elle subit les délires sculptés et les hommages aussi contrefaits que poncifiants de ceux qui prétendent honorer sa culture et ses artistes. Vivement Avril. Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *