Les éditions Mesures et « Les Enfants de la guerre »

C’était une gageure que de publier un livre de photographies… tout le monde nous le disait, « ça ne se vend pas », mais, rien à faire, j’avais décidé de publier les images d’Yvonne Kerdudo qui m’avaient le plus touché. 

Résultat : le livre paru en décembre est en voie d’épuisement, et cela sans que nous ayons fait le moindre service de presse (vu que, de toute façon, en Bretagne, l’omerta est de rigueur et qu’ailleurs il est vain de lutter avec les flots de publications défendues par des attachées de presse pleines d’un enthousiasme dont l’étiage ne descend jamais). Je n’oublie pas le courage dont Aliénor qui dirige la librairie Comment dire à Rennes a fait preuve en nous invitant à présenter ce livre à parution.

J’ai signalé ici le remarquable entretien avec Christine Bessi sur radio Alligre au sujet des éditions Mesures et des Enfants de la guerre (entre autres). Il est accompagné d’un texte non moins remarquable d’attention et d’empathie (lisible sur le site de la radio).

Depuis, j’ai découvert un un bel article de Gilles Walusinski dans la revue critique Délibéré…

Et, ce matin, j’ai reçu le dernier numéro de Bretagne-Île-de-France avec cette interview de Gabriel Delahaye qui a toujours été attentif à mon travail (et ce depuis l’affaire Luzel dont il avait fait un compte rendu mémorable, et plus actuel que jamais, voilà maintenant bien longtemps). Les photographies de Madame Yvonne forment un lien touchant avec les collectes de Luzel dans les mêmes village du Trégor)… 

.

Ce contenu a été publié dans Traduction. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *