.
.
.
Vendredi 3 novembre à 19 h 30 a lieu la projection du film de Vincent Jaglin La Découverte ou l’ignorance, projection suivie d’un débat auquel je suis invitée à participer.
Cet événement, totalement impossible, je veux dire impensable, en Bretagne où la projection même de ce film relève de l’exploit, sera suivi, le lendemain, d’une rencontre à l’excellente librairie L’usage du papier qui présente depuis longtemps les livres des éditions Mesures. Je devrais pouvoir dédicacer mon essai Le Culte des racines dont les premiers exemplaires seront alors, j’espère, arrivés en librairie (il doit paraître le 3 novembre dans la collection « Libelle » des éditions du Seuil). C’est un petit complément du Monde comme si dont la réédition est en cours aux éditions Actes Sud.
Cette rencontre résulte elle-même d’une extraordinaire rencontre car cet essai est véritablement la suite du film de Vincent Jaglin – cette suite que les chaînes bretonnes de production avaient censurée en le contraignant à couper les quelques phrases que je prononçais à ce propos. Phrases d’une actualité plus brûlante que jamais…
.